Expositions

Du 10 Juillet au 3 Septembre 2016 Espace ti-Nive

 

Tubes funéraires, collection printemps

Tine PANZUTI /Textes de Jean-Thibaut FOULETIER

Du samedi 2 au 23 Avril à la Médiathèque de Die

VERNISSAGE SAMEDI 2 AVRIL à partir de 11H

http://tinepanzuti-peintures.org/WordPress3/

http://www.tybolt.fr/

affiche tubes funeraires

Tubes funéraires, collection printemps

Tine Panzuti est peintre et auxiliaire puéricultrice. Son art de peintre est multiple et au cœur de ces pluriels sa voie est unique, tout comme sa capacité à prendre soin et accompagner les vies. Uniques et de toujours

La galerie « Ti-Nive » et l’hôpital de Die où elle travaille sont les métaphores de son évolution et chacun sait le combat à mener pour que dans ses deux lieux la création, la vie, puisse continuer à se réaliser.

Le travail qu’elle nous offre aujourd’hui est le fruit d’une résolution ou d’une question, c’est selon. En effet, sur ses tubes funéraires, représentations du vide circonscrit, viennent s’inscrire les traces de ceux qui y frottent leur regard. A moins que ce ne soit des résurgences de ce qui se trouve à l’intérieur…

Le vide…manifestement Tine Panzuti est assez forte pour pouvoir dialoguer avec lui.

Assez forte pour faire de ses poteaux funéraires des jalons de vie et par là nous permettre à notre tour d’établir le contact.

Son parcours à elle est une initiation permanente aux savoirs faire de la création, du dessin à la décoration et à la peinture, marquée par les rencontres. Au fil de son mouvement et de ses apprentissages les présences et les absences ont donné le juste poids de sa peinture.

Elle est donc aujourd’hui prête à dé-gainer le vide.

JTF

 

 

 

 

Comments are closed.